30 Commentaires
  1. comment se plaindre d’une assistance sociale qui cherche plus a vous enfoncer qu’à vous aider?

  2. Comme de tout professionnel, si vous avez des éléments qui vous permettent d’estimer qu’un assistant social a “mal fait son travail”, vous pouvez vous en plaindre, en commençant par le faire auprès de lui ou de sa hiérarchie.

  3. bonjour par rapport au problème de loyer jai pris cette exemple car cest ce qui arrive plus souvent est ce que assistante sociale le service sociale peut nous aider a le payer ? si oui quel son les démarche et quel moyens il ont ? merci de votre reponse

  4. Bonjour, Oui l’assistant social peut aider en cas de difficulté à payer son loyer. S’agira-t-il de financer ce loyer? La plupart du temps non, pas du tout. Mais croyez-moi il existe des centaines de façons d’aider quelqu’un à payer son loyer. La bonne démarche est donc de rencontrer un assistant social et de voir ensemble ce qui est possible de faire.

  5. Bonjour,
    Est-il de la compétence d’une assistante social de vous aider à savoir ce que l’on a le droit de déduire de ses revenus (frais de pension en maison de retraite, achat d’un fauteuil roulant, par exemple) lors de sa déclaration de revenus ?
    merci de votre réponse.
    Bonne journée

  6. Bonjour, Oui, ce sont des conseils qu’un assistant social est tout à fait en mesure de vous apporter. Bonne journée à vous

  7. Bonjour,
    Actuellement en recherche de projet professionnel je souhaiterait en savoir un peut plus sur le métier d’assistante de service sociale en faisant une enquete métier avec un professionnel expérimenter.
    bien cordialement.

  8. Je suis inquiète pour mon fils qui ne retrouve pas de travail.il va arriver en fin de droit.peut il aller voir une assistante sociale pour l aider ?
    Le guider vers des formations.
    Merci de me repondre .belle journée !

  9. Bonjour, Oui, un assistant social est une interlocuteur qui peut l’aider à déterminer ce qui est judicieux de faire dans cette période charnière. Son référent à Pôle Emploi également.

  10. Bonjour je suis actuellement étudiante et enceinte. Mon époux travaille dans la restauration mais ne gagne pas suffisamment pour subvenir à nos besoins quotidien. Pourrais-je m’adresser à une assistante sociale pour m’aider financièrement avec mon bébé? Y’a t’il des aides pour les bébés? Des vêtements, biberon que je pourrais obtenir? Comment faire? À qui dois-je m’adresser?

  11. Bonjour, Oui, un ou une assistant(e) social(e) pourra vous aider, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un(e) de ces professionnel(le)s et à expliquer votre situation et vos inquiétudes.

  12. J’ai ma belle mère et mon beau père et c’est enfant qui sont bientôt viré de leurs logement à partir fin juin donc elles et lui il save pas où dormir et elle veut pas croire que elle peut avoir des aide

  13. Il n’est jamais trop tard pour se faire aider, vous pouvez donc lui conseiller de prendre contact avec un assistant social.

  14. Bonjour ,
    est-il de la compétence de l’ assistante sociale de m’aider à propos de ma carte séjour!
    fin je voudrais avoir juste un renseignement et des information à propos et est ce que c’est possible de y aller pour lui demander !
    merci à l’avance ,

  15. Bonjour, je voudrais savoir dans quelles conditions une assistante sociale (ou un -) peut agir en cas de maltraitance. Quelle sa marge de manœuvre. Merci.

  16. Bonjour, je suis complètement d’accord avec vous sur le fait qu’une assistante sociale doit nous aider dans notre développement personnel ! J’ai eu beaucoup de chance en trouvant une assistante très compétente et qui n’est pas là pour nous enfoncer comme certains le marquent en commentaire. Elle m’a vraiment sorti de la m….

  17. Bonjour, Un assistant conseil social ? Pour nous assurer que nous parlons de la même chose et vous apporter une réponse, je vous encourage à nous contacter par téléphone.

  18. Bonjour, Pour des renseignements d’ordre général, je vous encourage à lire attentivement cet article. Et si vous souhaitez un accompagnement personnalisé dans l’objectif d’accéder à la formation obligatoire pour préparer le Diplôme d’Etat d’assistant social, je vous invite à prendre connaissance de cette autre page de notre site https://cabinet-social.fr/soutien-aux-etudiants-et-travailleurs-sociaux/ puis à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Laisser un commentaire