Devenir travailleur social libéral

Vous êtes travailleur social, souvent éducateur spécialisé, assistant social ou CESF, et souhaitez exercer en libéral ? Moi-même indépendante depuis plusieurs années, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans cette grande aventure !

Travailleur social éducateur spécialisé assistante sociale - libéral indépendant - Cabinet Social, Stéphanie LADEL

Ce que je ne vous vendrai pas

Je ne vous vendrai pas de formation collective sur une journée, à mon sens sans aucun intérêt pour vous, à moins que vous soyez un stéréotype qui en est à la fois au début et à la fin de son projet.
.

Comment vous pouvez y arriver

Vous voulez construire votre projet?
Vous avez des atouts et des contraintes?
Et vous voulez que votre activité réussisse ?

Il vous faudra alors procéder comme un entrepreneur, sans jamais vous départir de vos valeurs de travailleur social :
.
.

1. Acceptez que cela prenne quelques mois de recherche et de maturation.
2. Posez-vous les questions dans le bon ordre, et dans le temps.
3. Décidez toujours en fonction de VOTRE réalité, mettez du sens à tout.
4. Faites-vous accompagner individuellement et ponctuellement.

Travailleurs sociaux indépendants - accompagnement individuel - Cabinet Social, Stéphanie LADEL

.

Comment je peux vous aider

Vous êtes le chef, c’est à vous de décider de prendre un conseiller-accélérateur à tel et tel moment. Ainsi, vous donnerez un coup de boost à votre projet avec quelqu’un d’aguerri, qui vous conseillera sur les éléments que vous n’arrivez pas à dénouer seul.

C’est le type d’accompagnement que je propose, par des consultations physiques à Lyon, ou des consultations téléphoniques.

Dès le début, ou tout au long de votre projet, lorsque vous n’y voyez plus clair ou butez sur un obstacle, vous pouvez faire appel à moi. Vous verrez alors les éléments se mettre en place et vous pourrez poursuivre votre construction.

.

Vous voulez une formation complète?

C’est aussi possible, je propose depuis 2016 une formation individuelle de 30h qui se déroule à Lyon et/ou à distance et dure, selon le rythme que nous choisirons ensemble, entre 2 et 4 mois :

Travailleur Social Diplômé d’Etat – Créateur d’Entreprise
Du souhait d’entreprendre à l’activité indépendante
Procéder comme un entrepreneur sans se départir des valeurs du travail social

Pour avoir plus de détails sur cette formation, et notamment son programme, je vous invite à cliquer sur l’une de ces fiches de référencement, sur les portails :

  • Interrégional formation emploi (INTERCARIF-OREF) – fiche la plus crédible pour les financeurs
  • Orientation Auvergne-Rhône-Alpes
  • Rhône-Alpes orientation (PRAO) – peut-être la fiche la plus lisible
  • Pôle Emploi
  • La Bonne Formation – avec simulateur de financements pour les demandeurs d’emploi
  • Orientation pour tous
  • TAUX DE REUSSITE
    à ce jour : 100 %

    Pourquoi cela fonctionne

    1. Je (re)mets sur les rails votre réflexion et vos recherches
    2. Je vous donne les éléments facilitateurs, je vous ouvre un univers
    3. Je vous conseille selon VOTRE situation particulière

    Financement

    Cette formation est éligible au CPF pour tous (salariés, demandeurs d’emploi,…). Elle peut aussi faire l’objet d’un financement de votre OPCA, ou de Pôle Emploi dans le cadre de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).

    Logo - Cabinet Social - Organisme de Formation référencé sur DatadockLogo - éligible au CPF - Financement formation travailleur social indépendant libéral freelance - Cabinet Social - Stéphanie LADELLa première étape est toujours de prendre contact avec moi. Nous déterminerons ensemble si cette formation est pertinente pour vous, et si vous remplissez les prérequis. Je vous fournirai également les éléments nécessaires à une éventuelle demande de financement et à tout démarrage de la formation.

    Si vous souhaitez faire financer votre formation :

  • grâce à votre Compte Personnel de Formation (CPF), rendez-vous sur ce site, entrez le Code CPF 203, et enregistrez le devis que je vous ai fourni. En cas de difficulté, vous pouvez suivre ces instructions pas à pas.
  • grâce à l’Aide Individuelle à la Formation de Pôle Emploi, prenez contact avec votre conseiller Pôle Emploi pour lui expliquer la pertinence de votre projet professionnel et de cette formation. Cabinet Social possède une attestation de conformité aux 6 critères du Décret qualité délivrée par Pôle Emploi, et cette formation porte le numéro CARIF 138642_7404. De mon côté, je lui fournirai un devis via la plateforme Kairos.
  • grâce à votre OPCA, indiquez que Cabinet Social est Organisme de Formation*, référencé sur Datadock car répondant aux critères qualité définis par ce même Décret.
  • Si vous préférez auto-financer votre accompagnement, en démarrant votre activité dans les mois qui suivent, rappelez-vous que vous pourrez faire passer cet investissement en charges (frais de formation) ; car il s’agit bien là d’investir dans votre future affaire.

    *Organisme de Formation enregistré sous le numéro 82 69 14179 69. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
    .