Devenir travailleur social libéral

Vous êtes éducateur spécialisé, assistant social, CESF, éducateur de jeunes enfants, moniteur éducateur… bref, diplômé d’Etat de niveau IV (baccalauréat) au moins, et vous souhaitez exercer en tant que travailleur social libéral ? Stéphanie LADEL, travailleur social indépendant et dirigeante de Cabinet Social depuis 2013, est à votre disposition pour vous accompagner dans cette grande aventure !

Travailleur social éducateur spécialisé assistante sociale CESF EJE - libéral indépendant - Cabinet Social, Stéphanie LADEL
.

Comment vous pouvez y arriver

Vous voulez construire votre projet?
Vous avez des atouts et des contraintes?
Et vous voulez que votre activité réussisse ?

Il vous faudra alors procéder comme un entrepreneur sans vous départir de vos valeurs de travailleur social. Nous vous :

• formons individuellement
• posons les bonnes questions, dans le bon ordre
• accompagnons dans vos recherches et votre analyse
• mentorons et donnons les éléments facilitateurs
• conseillons selon VOTRE situation particulière
• respectons VOTRE réalité dans vos prises de décisions
• mettons du sens à tout

Notre vision de vous : vous êtes singulier /singulière, vous êtes plein(e) de ressources, vous êtes notre consoeur / notre confrère, vous êtes un(e) futur(e) dirigeant(e).

Comment nous pouvons vous aider

Consultations “coup de boost”

Dès le début, ou tout au long de votre projet, lorsque vous n’y voyez plus clair ou butez sur un obstacle, vous pouvez faire appel à nous. Vous verrez alors les éléments se mettre en place et vous pourrez poursuivre votre création.

.
Vous êtes le chef, c’est vous qui décidez de prendre un conseiller expert à tel et tel moment. Ainsi, vous donnez un coup d’accélérateur à votre projet avec quelqu’un d’aguerri, au sujet des éléments que vous n’arrivez pas à dénouer seul.

C’est le premier type d’accompagnement que nous proposons par des consultations physiques à Rennes, ou des consultations téléphoniques ou en visio.

✨🆕✨ Cycle de Formation “coup de boost”

Les chiffres issus de notre première évaluation de la formation sont attendus en janvier 2022.

Une formation courte et ajustée à vos besoins est possible, et finançable (elle est notamment éligible au CPF soit par téléphone, soit en visio ou à Rennes). Elle vous conviendra, que vous en soyez au tout début, au beau milieu, ou à la toute fin de votre élaboration d’exercice en libéral, notamment lorsque :
– vous ne savez pas par quoi commencer
– vous n’êtes pas sûr(e) des services que vous proposerez
– vous ne voulez pas facturer vos prestations à vos bénéficiaires
– vous avez déjà démarré votre activité mais elle ne décolle pas…

✨🆒✨ Formation complète

formation travail social libéral - Cabinet Social, Stéphanie LADEL taux de réussiteFormation au travail social indépendant - Cabinet Social - Stéphanie LADEL - professionnels formés
causes d’interruption en cours de formation : pour raisons personnelles
taux de satisfaction : moyenne des réponses au questionnaire d’évaluation de la formation, sur 15 critères

Depuis 5 ans, nous avons choisi de réunir les meilleurs conseils pour vous accompagner vers l’exercice libéral du travail social. Nous proposons une formation individuelle de 30h qui se déroule à Rennes, en visio, par téléphone, ou en mix présentiel – distance, et est volontairement étalée, selon le rythme que nous choisirons ensemble, entre 3 et 4 mois :

Travailleur Social Diplômé d’Etat – Créateur d’Entreprise
Du souhait d’entreprendre à l’activité indépendante
Procéder comme un entrepreneur sans se départir des valeurs du travail social

schéma business plan travailleurs sociaux indépendants - accompagnement individuel formation - Cabinet Social, Stéphanie LADEL

Cette formation est référencée sur de nombreux portails, dont :

Mon Compte Formation, voir les liens plus bas – pour un financement CPF
Interrégional formation emploi (INTERCARIF-OREF) – pour un financement AKTO, Uniformation, OPCO EP…
Pôle Emploi – pour un financement AIF de Pôle Emploi
.
A l’issue de votre parcours, vous intégrerez le réseau des anciens de la formation de Cabinet Social. Ainsi, vous aurez reçu une formation personnalisée mais pourrez donner une dimension collective à votre implication et intégrer gratuitement ce réseau national de travailleurs sociaux libéraux, et échanger avec des confrères et consoeurs qui ont eu également à coeur de construire leurs projets autour de l’articulation entre travail social et entrepreneuriat. Chacun selon sa patte.

Vous pouvez également continuer de développer votre sens éthique, par la prise de recul et supervision dispensée par Cabinet Social.

A qui s’adresse nos consultations et notre formation

Tous les travailleurs sociaux diplômés d’Etat qui souhaitent créer leur activité libérale / indépendante peuvent nous solliciter, notamment les :

– assistants sociaux (DEASS)
– éducateurs spécialisés (DEES)
– éducateurs techniques spécialisés (DEETS)
– moniteurs éducateurs (DEME)
– conseillers en économie sociale et familiale (DE CESF)
– techniciens de l’intervention sociale et familiale (DE TISF)
– médiateurs familiaux (DEMF)
– éducateurs de jeunes enfants (DE EJE)
.
Vous pouvez nous demander un écrit détaillé de nos formations, en vous rendant sur ce formulaire de demande de fiche d’information complète.

Logo - Afnor Certification - Qualiopi - Cabinet Social - Organisme de Formation certifié Qualiopi - Stéphanie lADEL - formation finançable - Financement possible formation continue

Financement de la formation

Cette formation est éligible au CPF pour tous (salariés, demandeurs d’emploi,…). Elle peut aussi faire l’objet d’un financement de votre OPCA – OPCO, ou de Pôle Emploi dans le cadre de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).

Si vous souhaitez faire financer votre formation :

Et si vous préférez auto-financer votre accompagnement, vous pourrez faire passer cet investissement en charges (frais de formation) en démarrant votre activité dans les mois qui suivent.

Besoins spécifiques

Cabinet Social est signataire de la charte de progrès pour l’accueil en formation des personnes en situation de handicap, rédigée par la Région Bretagne et l’AGEFIPH, et notre référent handicap est Stéphanie LADEL.

Si votre mobilité est réduite et que vous souhaitez suivre notre formation à Rennes, nous tenons à votre disposition un document présentant plusieurs lieux de rencontres possibles, accessibles.

Nous pouvons aussi vous former à distance.

Soyez à l’aise de nous informer le plus tôt possible de toute difficulté ou crainte que vous auriez, pour que nous prenions en compte vos besoins et organisions au mieux la formation pour en faciliter l’accès et le suivi.

Discutons-en !

Faites simple : contactez-nous !
Nous vous fournirons les éléments nécessaires pour :
• une demande de financement
• votre entrée en formation

Soyez à l’aise d’évoquer votre projet et vos motivations à devenir travailleur social indépendant. Nous ne sommes pas là pour faire fortune en signant des devis à tour de bras mais bien pour vous accompagner selon qui vous êtes et votre projet singulier.

Choisissez “par téléphone” puis “entretien d’information – FORMATION” sur cette plateforme de rendez-vous :

.

* Organisme de Formation enregistré sous le numéro 53 35 10791 35. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

.Contactez-nous !
.