
pour répondre aux demandes d’aide de vos agents, salariés ou usagers ?
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Cabinet Social déploie en quelques jours (ou heures)
un Centre d’aide à distance opérationnel et accueillant.
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Il prend selon vos attentes la forme d’une hotline d’écoute, d’une cellule de conseil et d’orientation, ou encore d’un service de facilitation des démarches administratives. Des échanges de courriers, e-mails ou MMS cryptés peuvent alors être établis.
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Diplômée d’Etat en tant qu’assistante sociale et formée à l’écoute en téléphonie sociale, soumise au secret professionnel et à un code de déontologie strict, je répondrai à leurs besoins :
de conseil social et juridique
et/ou d’aide aux démarches

Vous déterminez quoi, quand et comment
– étendue de l’aide
….écoute et soutien, conseils et/ou aide aux démarches
– jours et plages horaires d’accès
….à partir d’une heure par mois jusqu’à plusieurs demi-journées par semaine
– forme des échanges
….permanences téléphoniques et/ou sessions de tchat crypté
– plateforme téléphonique
….numéro d’appel spécifique ou mutualisé, les plages horaires étant toujours dédiées
– type de numéro d’appel
….classique, numéro vert gratuit, ou magenta surtaxé
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Un service peu coûteux, opérationnel en quelques jours (ou heures)
Ne nécessitant pas d’infrastructure physique au sein de votre établissement, cette formule d’accompagnement peut être mise en place en moins d’une semaine (en moins de 3 heures pour une cellule de crise). La ligne téléphonique et/ou les salons de tchat crypté sont alors déployés et mis au service de votre organisme, où qu’il se trouve sur le territoire national.
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Dans ce même temps, différents supports informatifs élaborés par Cabinet Social vous sont transmis, pour vous permettre d’informer aisément les bénéficiaires : présentation de l’aide apportée, coordonnées de contact, modalités d’utilisation du service… tout y est !
C’est aussi dans ce laps de temps que nous déterminons les articulations de notre collaboration, et en particulier les données statistiques qui vous seront communiquées.
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Zoom sur la prévention des RPS
La prévention des risques psychosociaux (RPS) est un acte responsable permettant de préserver vos collaborateurs de souffrances et de troubles aux lourdes conséquences : démobilisation et arrêts de travail, sur-stress et syndrome d’épuisement professionnel (burn-out), conduites addictives, violence, actes suicidaires…
Tout organisme est appelé à se positionner quant au bien-être des membres qui le composent. Vous avez fait le choix d’agir, pour autant cette prévention peut vous sembler contraignante à mettre en œuvre, tant en termes organisationnels que financiers.
Faites appel au Centre d’aide à distance de Cabinet Social !
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Cabinet Social peut faire intervenir au sein de votre établissement un service social indépendant.
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N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. A bientôt !
Stéphanie LADEL — 06.49.84.07.53
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