Formation initiale et continue

Formations au catalogue et à la carte - formation initiale et continue professionnelle pour adultes dirigeants managers salariés bénévoles usagers - Cabinet Social, Stéphanie LADELSe former, c’est ouvrir un champ de possibles en améliorant sa capacité ou en l’étendant.

Votre établissement est soucieux de faire bénéficier les personnes qui le fréquentent d’un apport à la fois théorique, pratique et appliquable ? Cabinet Social propose avec plaisir et implication des formations* au catalogue ou à la carte.

Ces formations se déroulent sur site en présentiel, ou à distance en visio, et s’adressent soit à des étudiants, soit à la direction, aux cadres, aux collaborateurs professionnels ou bénévoles et/ou aux usagers d’une structure.

Nos formations phares

En formation initiale (institut de formation en travail social ou en santé, école de direction et de management des établissements…) ou en formation continue (directeur et managers de tous secteurs, équipe opérationnelle du secteur sanitaire, social ou médico-social…), vous choisirez les sous-thèmes de notre expertise que vous voudrez aborder durant une à quatre journée(s) :

✅ Recherche de posture professionnelle face aux pratiques addictives et addictions

✅ Recherche de posture professionnelle face aux auteurs de violences ou violences sexuelles
(dont personnes placées sous main de justice)

Pour avoir une connaissance détaillée de ce que pourrait être la formation dispensée dans votre établissement, soyez à l’aise de prendre contact avec nous, nous pourrons vous présenter des exemples de programmes déjà dispensés par nos soins. Et sachez que nos objectifs pédagogiques, nos contenus et nos modalités de formation seront choisis en fonction de votre contexte et de vos attentes particulières.

Formations à la carte

Notre offre de formation initiale et continue porte sur des thèmes aussi variés que la digital detox, la dimension humaine dans le recrutement ou encore le travail social libéral. Et la liste des formations délivrées par Cabinet Social ne sera jamais exhaustive puisque nous répondons aux besoins singuliers de votre organisme et aux problématiques que vous y rencontrez, autrement dit nous soutenons votre volonté d’amélioration ou d’anticipation d’une situation donnée.

En entreprise sociale et solidaire par exemple, mieux qu’une formation sur la prévention des risques psycho-sociaux (RPS) ou l’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT), nous pouvons établir un programme sur la conciliation de VOS contraintes et de VOTRE vision.

Par qui serez-vous formés ?

Stéphanie LADEL, Consultante Sociale Diplômée d’Etat depuis plus de 20 ans, également titulaire d’un Diplôme Inter-Universitaire en addictologie, et fondatrice de Cabinet Social, assure ces formations individuelles ou collectives, seule ou en collaboration avec des professionnels aguerris et aux compétences pertinentes vis-à-vis de vos besoins. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Besoins spécifiques

Cabinet Social est signataire de la charte de progrès pour l’accueil en formation des personnes en situation de handicap, rédigée par la Région Bretagne et l’AGEFIPH, et notre référent handicap est Stéphanie LADEL.

Soyez à l’aise de nous informer le plus tôt possible de toute difficulté ou crainte que les bénéficiaires de la formation auraient, pour que nous prenions en compte leurs besoins et organisions au mieux la formation pour en faciliter l’accès et le suivi.

A bientôt !Contactez-nous !

* Organisme de Formation enregistré sous le numéro 53 35 10791 35. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.