pour répondre aux demandes d’aide de vos agents, salariés ou usagers ?
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Cabinet Social déploie en quelques jours (ou heures)
un Centre d’aide à distance opérationnel et accueillant.
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Tout organisme est appelé à se positionner quant au bien-être des membres qui le composent. Vous avez fait le choix d’agir, pour autant cette prévention peut vous sembler contraignante à mettre en œuvre, tant en termes organisationnels que financiers. Faites appel au Centre d’aide à distance de Cabinet Social, nous vous prouverons que la simplicité est possible !
Utilisé à long terme pour améliorer la qualité de vie au sein de votre organisation (service social indépendant hors site), ou ponctuellement (Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE), conflit ou traumatisme nécessitant une cellule de crise,…), le Centre d’aide à distance de Cabinet Social s’adapte aussi bien au monde de l’entreprise qu’aux besoins d’associations ou mutuelles ou de collectivités publiques pour leurs usagers.
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Il prend selon vos attentes la forme d’une hotline d’écoute, d’une cellule de conseil et d’orientation, ou encore d’un service de facilitation des démarches administratives. Des échanges de courriers, e-mails ou MMS cryptés peuvent alors être établis, en complément des échanges téléphoniques qui constituent le cœur de l’intervention.
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Notre équipe d’assistants de service social est Diplômée d’Etat, aguerrie et formée à l’écoute en téléphonie sociale. Une partie est également diplômée à l’université en addictologie. Soumise au secret professionnel et à un Code de Déontologie strict, elle répond aux besoins :
d’aide à la sortie d’addiction
de conseil social et juridique
et/ou d’aide aux démarches
Vous déterminez quoi, quand et comment
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→ étendue de l’aide
….écoute et soutien, conseils et/ou aide aux démarches
→ jours et plages horaires d’accès
….à partir d’une heure par mois jusqu’à plusieurs demi-journées par semaine
→ forme des échanges
….permanences téléphoniques, en visio et/ou par sessions de tchat crypté
→ plateforme technique
….numéro d’appel et plages horaires dédiés ou mutualisés
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Un service peu coûteux, opérationnel immédiatement
Ne nécessitant pas d’infrastructure physique au sein de votre établissement, cette formule d’accompagnement peut être mise en place en moins d’une semaine (en moins de 3 heures pour une cellule de crise). La ligne téléphonique et/ou les salons de tchat crypté sont alors déployés et mis au service de votre organisme, où qu’il se trouve sur le territoire national.
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Dans ce même temps, différents supports informatifs élaborés par Cabinet Social vous sont transmis pour que vous puissiez informer aisément les bénéficiaires : présentation de l’aide apportée, coordonnées de contact, modalités d’utilisation du service ; tout y est !
C’est aussi dans ce laps de temps que nous déterminons les articulations de notre collaboration, et en particulier les données statistiques qui vous seront communiquées.
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Zoom sur la prévention des RPS
La prévention des risques psychosociaux (RPS) est un acte responsable permettant de préserver vos collaborateurs de souffrances et de troubles aux lourdes conséquences : démobilisation et arrêts de travail, sur-stress et syndrome d’épuisement professionnel (burn-out), conduites addictives, conflits et violence, actes suicidaires…
Vous pouvez faire appel à Cabinet Social pour l’ensemble de l’équipe ou pour aider plus particulièrement un collaborateur. Quelques unes des raisons d’utiliser nos services :
• La moitié des aidants familiaux de personnes en difficulté d’autonomie (handicap, vieillissement) est en situation d’emploi.
• Votre service ressources humaines fait face à des demandes d’avance récurrentes.
• Une décision disciplinaire doit être prise à l’encontre de l’un de vos collaborateurs.
• L’un de vos agents a des troubles pouvant être liés à une prise de substance psychoactive (alcool, cannabis…) ou à un comprtement lié à un service addictif (pornographie, jeux de hasard et d’argent…).
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Cabinet Social peut faire intervenir au sein de votre établissement un service social indépendant.
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A bientôt !