Particuliers : Généralités

Particuliers temps paperasses Cabinet Social Stéphanie LADEL

« La vie n’est pas toujours simple. »
« La vie n’est pas toujours rose. »
« Comment vais-je m’en sortir ? »

Une souffrance, un problème relationnel ou un dossier vous gâche la vie ? Faites appel à moi afin que nous dépassions cet obstacle !

.
Vous avez besoin :
— d’une écoute compréhensive
— d’un soutien psychologique
— de conseils en matière sociale et juridique
— d’une aide dans vos démarches administratives
— … et peut-être même d’un peu tout cela

Vous ne voulez pas être balloté(e) entre divers interlocuteurs spécialisés dans des champs étroits, qui se désintéressent de la singularité et de la globalité de votre souci.

Je suis Consultante Sociale Diplômée d’Etat depuis 15 ans, également titulaire d’un Diplôme Inter-Universitaire en addictologie, et exerce mon métier de manière indépendante pour répondre à vos besoins de façon souple et efficace.

.
.

Ma pratique est inédite en France ; elle n’en est pas moins soumise aux règles du métier : interdiction d’exercice en l’absence de Diplôme d’Etat, obligation d’enregistrement à l’Agence Régionale de Santé pour inscription au répertoire des professionnels en Préfecture et délivrance d’un numéro ADELI, soumission au code de déontologie et au secret professionnel.

Mon champ d’intervention est large (Pourquoi consulter Cabinet Social ?), et mon approche unique : je vous aiderai à surmonter vos soucis même si sont imbriquées des difficultés psychologiques, sociales, juridiques et administratives.

Seul un Consultant Social est expert à la jonction de ces domaines. Et tout ce qui vient heurter notre bien-être (décès d’un proche, divorce, licenciement, mise en retraite, problèmes conjugaux…) nécessite une prise en compte sous différents angles.

Experte de la complexité, c’est avec une aide sur-mesure que je vous aiderai à dépasser cet obstacle.

.

Particuliers famille heureuse Cabinet Social Stéphanie LADEL
.
Selon vos besoins et attentes en termes d’autonomie dans la résolution de vos difficultés, je serai là pour vous suppléer, vous soutenir, vous accompagner, vous conseiller ou vous coacher.

Et selon vos possibilités et préférences, nous nous rencontrerons à mon cabinet (à Lyon) ou en extérieur (à domicile, dans un café…) ou nous échangerons à distance par téléphone, chat, courrier…

de 9h à 18h (rencontre) – de 7h à 22h, 7j/7 (à distance)

Je m’engage à vous répondre au plus tôt !


…..
Chaque consultation dure une heure ; nous prendrons le temps d’échanger et de travailler à la résolution de vos problèmes.

A bientôt !Contactez-moi !

06.49.84.07.53