Décès d’un proche : des démarches administratives plus simples

Un membre de votre famille est décédé ? Alors même que vous devez supporter cette perte et entamer votre chemin vers un deuil apaisé, de nombreuses démarches toutes plus importantes les unes que les autres vous attendent. Certaines formalités doivent être accomplies sans délai, et d’autres dans les jours qui suivent la mort de votre proche.

Femme en deuil - démarches administratives suite au décès d'un proche - Cabinet Social, Stéphanie LADEL

Vous vous sentez submergé-e par ce parcours administratif parce que vous avez autre chose à penser ou bien parce que cela vous paraît complexe ? Il est bien compréhensible que cela soit trop douloureux ou difficile pour vous de le faire sans aide.

Voici donc deux solutions :

Faites appel à Cabinet Social pour vous aider

Vous habitez près de Lyon ? N’hésitez pas à faire appel à moi. Vous serez accompagné-e par une professionnelle de la relation d’aide qui prendra toute la mesure de ce qu’elle doit être dans un pareil moment : un facilitateur. Consultante Sociale, diplômée d’Etat depuis 15 ans, je vous déchargerai vis-à-vis de ces démarches administratives et vous soutiendrai dans ce moment difficile, en étant patiente, discrète et efficace. Nous nous rencontrerons à domicile, ou à mon cabinet.

Téléchargez et imprimez la liste des démarches à accomplir

Synthétique et organisée selon le calendrier des actes à effectuer suite au décès, cette liste est un guide précieux pour vous y retrouver si vous souhaitez accomplir seul-e ces formalités. Vous pouvez la visualiser ci-dessous, mais aussi la télécharger et l’imprimer gratuitement, en un simple clic.

Download the PDF file .

A bientôt !Contactez-moi !

06.49.84.07.53

Droit d’auteur:

2 Commentaires

Laisser un commentaire